L'établissement

Présentation du lycée Pontarcher

Par admin lyc-pontarcher-vesoul, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 14:46

Le lycée professionnel Pontarcher est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie, des services à la personne, de la gestion, de l'accueil, du commerce et de la vente.

Il compte environ 450 élèves, originaires de toute la Haute-Saône et des départements limitrophes. Ouvert en 1972, l'établissement est situé à l'est de la ville de Vesoul, et bénéficie d'un environnement agréable.

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. Il possède un pôle hôtelier spacieux, moderne et fonctionnel, au sein duquel des étudiants de BTS Management en hôtellerie-restauration sont accueillis depuis 2018 en mixité des publics (scolaire et apprentissage)

Pourquoi Pontarcher ?

L'origine du mot remonte au XIIème siècle. A cette époque, il y avait à proximité un moulin à côté d'un pont avec des arches... Pont avec des arches... Pontarcher !

Le site du lycée est consultable ici !